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Pulsar

Compacte et élégante, la borne Pulsar offre une charge rapide jusqu’à 22 kW pour tous types de véhicules électriques. Grâce à son application mobile, vous pouvez suivre et contrôler la recharge à distance. Facile à installer et à utiliser, elle est idéale pour les particuliers et les entreprises qui recherchent une solution pratique et efficace.


Catégorie : Wallbox
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  • Description
Description
Indice de protection IP54 / IK08
Connectivité Bluetooth
Câble Type 2 (IEC 62196-2)
Puissance de charge 7,4kwh à 22kwh
Dimensions du boîtier 166 x 163 x 82 mm
Température Supportée -25 °C à 40 °C
Poids 1 kg
Smart charging and loadbalancing —
NFC Reader Non
Eligibilité LEED HQE —
Normes et Protections sécuritaires CE (LVD 2014/35/EU, EMCD 2014/30/EU) CEI 61851-1, CEI 61851-22, CEI 62196-2
Indice d’inflammabilité —
Garantie fournisseur —
Gestion avec Application de management —
Origine Fournisseur Espagne
Fleet management —
Ecran Display Tactile Non

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Caractéristiques Principales

  • Puissance : Disponible en versions de 7,4 kW à 22 kW, adaptée aux véhicules électriques.
  • Connectivité : Intégration Wi-Fi et Bluetooth pour le contrôle via application mobile.
  • Compacité : Design compact et léger, facilitant son installation dans divers espaces.
  • Protection : Équipements de sécurité intégrés, notamment contre les surcharges.

Installation

  • Installation électrique : Doit être réalisée par un professionnel pour assurer conformité et sécurité.
  • Emplacement : Préférablement installé dans un endroit accessible, avec une alimentation électrique adéquate.

Avantages

  • Facilité d’utilisation : Installation simple et intuitive, adaptée aux utilisateurs novices.
  • Suivi de consommation : Permet de suivre la consommation d’énergie et de gérer la charge.
  • Compatibilité : Compatible avec la plupart des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Utilisation

  • Usage domestique et professionnel : Idéale pour un usage résidentiel, bureaux ou petites entreprises.
  • Options de programmation : Possibilité de programmer les horaires de charge pour profiter des tarifs d’électricité réduits.

Découvrez tout sur notre produit en téléchargeant sa fiche technique. Cliquez ci-dessous pour y accéder.

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Foire à Questions

La question que vous vous posez n’est pas dans cette liste ? Consultez notre page d’assistance pour y découvrir des tutos, des guides d’installation et bien plus encore !

Quels types de bornes de recharge pour véhicules électriques existent-t-il ?

Il existe 2 grands types de bornes de recharge pour les véhicules électriques : les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge en courant continu (DC). La principale différence entre les deux est de savoir si la conversion du courant alternatif du réseau en courant continu nécessaire pour charger la batterie d’un véhicule électrique se produit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

Les bornes de recharge AC sont les plus répandues. Lors d’une charge avec une borne AC, la conversion du courant AC en DC se fait à l’intérieur du véhicule. En raison de la limite de place à l’intérieur du véhicule, la taille de ce convertisseur embarqué et aussi limité. Cela signifie que la capacité de charge maximale qu’un convertisseur embarqué peut fournir se situe entre 1,9 kW et 43 kW.

Les chargeurs DC convertissent le courant alternatif en courant continu à l’extérieur du véhicule dans la borne de recharge. En déplaçant la conversion à l’extérieur du véhicule, les chargeurs DC peuvent charger beaucoup plus rapidement, jusqu’à 240 kW.

Comment fonctionne une borne de recharge ?

La puissance du réseau électrique est par nature un courant alternatif (AC). L’énergie électrique d’une batterie est par nature un courant continu (DC). Par conséquent, pour charger un véhicule électrique à partir du réseau, la puissance doit être convertie du courant alternatif en courant continu.

Lors du branchement d’un véhicule électrique à une borne de recharge AC, l’électricité du réseau est fournie à la voiture via l’entrée du véhicule à l’aide du câble de charge et du connecteur. Le convertisseur AC/DC intégré convertit le courant alternatif en courant continu, courant adapté pour charger la batterie.

En raison de l’espace limité à l’intérieur d’un véhicule, le chargeur embarqué est limité en taille et en poids. Par conséquent, les chargeurs embarqués ont généralement une puissance comprise entre 1,9 kW et 43 kW.

Pour augmenter la puissance de charge, le convertisseur AC/DC doit être déplacé à l’extérieur du véhicule et placé dans une borne de recharge. C’est ce qu’on appelle la recharge DC. L’alimentation en courant continu est directement fournie à la voiture via une entrée de charge en courant continu. Sans restrictions de taille ou de poids, le chargeur externe peut généralement fournir jusqu’à 350 kW.

Les bornes sont-elles compatibles avec tous les véhicules électriques ?

Tout comme les prises électriques, les bornes de recharge ont des câbles et des prises différentes selon la marque du véhicule et le pays où vous rechargez. Cependant, la plupart des pays suivent les normes ci-dessous :

Standards de charge AC

  • Pour les véhicules européens, le standard est le Type 2. Ces prises triphasées peuvent fournir jusqu’à 22 kW en charge privée et jusqu’à 43 kW en charge publique.
  • Pour les véhicules américains et la plupart des véhicules asiatiques, la prise Type 1 est le standard. Ces prises monophasées peuvent fournir jusqu’à 7,4 kW de puissance.
  • La seule exception est Tesla. Aux Etats-Unis, tous les modèles Tesla ont un type de prise spécifique. En Europe, tous les modèles Tesla sont équipés du Type 2.

Standards de charge DC

  • La prise CCS (Combined Charging System) est le standard des constructeurs européens (CCS2) et américains (CCS1). Prenant en charge la charge AC et DC, il peut fournir jusqu’à 350 kW de puissance.
  • Développée au Japon, la prise CHAdeMO permet une charge haute puissance jusqu’à 100 kW ainsi qu’une charge bidirectionnelle. À l’heure actuelle, l’Asie est à la pointe de la fabrication de véhicules électriques compatibles avec les prises CHAdeMO. Vous pouvez également trouver des prises CHAdeMo en Europe, cependant, elles sont progressivement supprimées depuis 2018.
  • GB/T est le standard chinois pour le chargement des batteries de véhicules électriques. Actuellement, les prises GB/T délivrent jusqu’à 237,5 kW, Cependant, la Chine développe une nouvelle version qui pourrait offrir jusqu’à 900 kW.

Note: Si les bornes de recharge sont équipées d’un câble attaché, vous devez vous assurer que le câble attaché s’insère dans le socle de prise de votre véhicule. Par exemple, si vous êtes en Europe mais que vous conduisez une Nissan LEAF asiatique, vous aurez besoin d’un câble qui relie la prise de type 2 de la borne de charge à la prise de type 1 de votre véhicule.

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Bornes de recharge compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables

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