Le marché marocain des voitures électriques et hybrides accueille un nouveau concurrent de taille : la MG3 Hybrid+. Ce modèle « Full Hybrid » de nouvelle génération, le premier de la marque chinoise MG dans le Royaume, promet de bousculer les codes.
Lors de notre essai, nous avons scruté ses innovations et ce qui la distingue de la concurrence, notamment en termes de prix recharge voiture électrique Maroc et d’impact sur le coût de l’électricité pour recharger.
Un Look Métamorphosé et Agressif
Dès le premier regard, la nouvelle MG3 Hybrid+ impressionne par sa transformation radicale, empruntant des éléments de design à la populaire MG4.
Sa face avant, digne d’un « nez de requin » avec un capot plongeant et une calandre élargie, lui confère un look agressif. Les nouveaux projecteurs LED triangulaires et le bouclier sportif renforcent cette allure audacieuse.
À l’arrière, la lunette inclinée, le becquet et les feux horizontaux repensés complètent ce design modernisé.
Les dimensions de la MG3 Hybrid+ ont également été revues à la hausse :
- Longueur : 4,11 m (+5 cm)
- Largeur : 1,79 m (+6 cm)
- Hauteur : 1,5 m (-2 cm)
- Empattement : 2,57 m (+5 cm)
Ces nouvelles mensurations la positionnent comme la plus grande citadine actuellement disponible sur le marché marocain, surpassant des concurrentes comme la Toyota Yaris (3,94 m), la Renault Clio (4,05 m) et la Honda Jazz (4,09 m). Un atout non négligeable pour les conducteurs marocains à la recherche d’espace.
Habitacle Moderne et Confort Optimal
L’intérieur de la MG3 Hybrid+ bénéficie d’une refonte complète, offrant un habitacle résolument moderne. La planche de bord redessinée intègre une instrumentation numérique de 7 pouces sans contour et un écran tactile flottant de 10,25 pouces. Ce dernier, doté d’un graphisme amélioré, intègre le système d’infodivertissement mis à jour de MG, se montre réactif et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay (via câble).
La console centrale a été optimisée pour offrir plus d’espace de rangement grâce aux nouveaux levier de vitesse et frein à main électrique.
Côté équipements de confort, la MG3 Hybrid+ ne lésine pas :
- Accès et démarrage sans clé
- Caméra 360°
- Aide au stationnement avant/arrière
- Climatisation automatique
- Sièges avant chauffants
- Frein de parking électrique avec Auto Hold
- Modes de conduite Eco, Normal et Sport
La qualité des matériaux présente des contrastes, avec des zones douces au toucher côtoyant des plastiques durs. L’habitabilité est généreuse à l’arrière, offrant un espace suffisant pour deux adultes au niveau des jambes et de la garde au toit, avec en prime deux bouches d’aération et une prise USB. Le coffre de 293 litres la place dans la moyenne des citadines Full Hybrid au Maroc.
Puissance, Agréable à Conduire et Efficiente : Un Avantage pour le Prix de Recharge Voiture Électrique Maroc
Sur la route, la nouvelle MG3 Hybrid+ révèle l’un de ses points forts : son comportement routier équilibré. Maniable et dotée d’une direction précise, elle assure un bon confort aux passagers, malgré une insonorisation perfectible.
C’est sous le capot que la MG3 Hybrid+ se démarque véritablement avec son moteur Hybrid+ puissant et efficient. Ce bloc « Full Hybrid » inédit développe une puissance combinée de 195 chevaux, associant un moteur essence 1.5 l de 102 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux.
Sa batterie de 1,83 kWh de capacité brute est la plus grande du segment des citadines Full Hybrid au Maroc, un facteur clé pour l’autonomie et le prix de recharge voiture électrique Maroc.
Ce moteur Hybrid+, le plus puissant de son segment au Maroc, propose 4 modes de fonctionnement optimisés pour l’efficience :
- EV : Entraînement 100% électrique jusqu’à 60 km/h (idéal pour la ville et les bornes électriques Maroc prix).
- Hybride Série : De 60 à 80 km/h, le moteur électrique propulse la voiture, tandis que le moteur thermique recharge la batterie.
- Hybride Parallèle : Au-delà de 80 km/h, les deux moteurs fonctionnent de concert pour une puissance maximale.
- Propulsion directe et Charge : Sur autoroute ou à vitesse stabilisée, le moteur thermique entraîne les roues et recharge la batterie simultanément.
L’économie de carburant est un atout majeur de ce bloc Hybrid+, avec une consommation observée de seulement 4,3 l/100 km lors de notre essai. Cela a un impact direct sur le prix recharge voiture électrique Maroc et sur le coût de l’électricité pour recharger.
La MG3 Hybrid+ intègre également une suite complète d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité avancés MG Pilot, disponibles dès le premier niveau de finition :
- Surveillance des angles morts
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Avertissement de sortie de voie et aide au maintien dans la voie
- Maintien d’urgence dans la voie
- Avertissement de changement de voie
- Avertissement de collision frontale et freinage d’urgence automatique
- Alerte de circulation transversale arrière
- Assistant à la conduite dans les embouteillages
- Régulateur de vitesse adaptatif
Au Maroc, la nouvelle MG3 Hybrid+ est disponible en 3 finitions : « Drive », « Elite » et « Ultimate ». Les prix démarrent à partir de 199 000 DH. La garantie est de 6 ans ou 200 000 km sur le véhicule et de 8 ans ou 200 000 km sur la batterie.
En Route Vers le Succès : La MG3, une Voiture Chinoise au Maroc qui Compte
Avec son design attrayant, son habitacle confortable, son moteur Hybrid+ puissant et économique, et surtout son prix compétitif face à ses concurrentes essence et diesel, la MG3 Hybrid+ est bien positionnée pour un franc succès au Maroc. Chez wandaloo.com, nous prévoyons qu’elle se classera parmi le Top 5 des citadines au Maroc cette année.