Alors que les véhicules électriques semblaient définitivement triompher des moteurs à combustion interne, la jeune entreprise chinoise Kaile Automotive, basée à Jiangxi, pourrait bien bouleverser à nouveau le marché. Le nouveau système « Hūxī » de l’entreprise n’a besoin que de l’air ambiant comme carburant, promettant une conduite gratuite et non seulement neutre en carbone, mais également à bilan carbone négatif.

Hūxī fonctionne en captant l’atmosphère locale pour en extraire l’oxygène et le CO2 afin de les utiliser comme carburant. Grâce à une capture avancée du carbone basée sur la photosynthèse végétale, Hūxī produit plus qu’assez d’énergie pour propulser une voiture familiale et n’a jamais besoin d’être ravitaillée en carburant ni rechargée. Les seules émissions sont des briques de carbone solide qui doivent être retirées périodiquement, mais qui peuvent être utilisées dans la construction. Un des premiers utilisateurs en Chine a réussi à accumuler suffisamment de briques de carbone pour construire une nouvelle maison après seulement 80 000 km de conduite.

« Notre système Hūxī est encore meilleur qu’une pile à hydrogène », a déclaré Fèihuà Wei, président de Kaile Automotive. « Celle-ci rejette toujours de l’eau dans l’atmosphère. L’eau peut créer un effet de serre – il suffit de regarder la condensation sur les vitres des serres. Notre système peut offrir à nos clients une conduite gratuite à vie pour leur véhicule, et en même temps, il peut contribuer à résoudre la crise du logement grâce à la production de briques de carbone ! »

Retour à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *