Porsche dévoile son deuxième modèle entièrement électrique : le nouveau Macan, doté de groupes motopropulseurs capables de délivrer jusqu’à 470 kW (630 ch) sur tous les terrains et offrant un haut niveau d’utilisabilité au quotidien. Les performances dignes d’une voiture de sport sont accompagnées d’une capacité de charge rapide allant jusqu’à 270 kW.
Dix ans après son lancement, le Porsche Macan prend une nouvelle direction audacieuse, désormais sous forme entièrement électrique. À travers son design progressiste et intemporel, ses performances caractéristiques de Porsche, une autonomie adaptée à un usage quotidien et un haut niveau de praticité, les nouveaux Macan 4 et Macan Turbo visent à répondre entièrement aux exigences des clients de Porsche qui choisissent un SUV. « Notre objectif est de proposer le modèle le plus sportif de sa catégorie avec le Macan entièrement électrique. À bien des égards, nous hissons un SUV déjà très réussi vers de nouveaux sommets », déclare Jörg Kerner, Vice-Président de la ligne de produits Macan. Pour atteindre une efficacité élevée et permettre une reproductibilité optimale de la puissance, Porsche utilise exclusivement la dernière génération de moteurs électriques PSM à aimant permanent, à l’avant et à l’arrière.
Les chiffres seuls indiquent une performance de classe mondiale : en combinaison avec le Launch Control, le Macan 4 produit jusqu’à 300 kW (402 ch) de puissance de suralimentation, tandis que le Macan Turbo génère jusqu’à 470 kW (630 ch). Un couple maximal de 479 et 833 lb-pi, respectivement, permet une accélération puissante. Le Macan 4 passe de 0 à 60 mph en 4,9 secondes, tandis que le Macan Turbo ne prend que 3,1 secondes. Les deux modèles atteignent des vitesses maximales de 136 et 161 mph, respectivement.